L'EQUIPE

Johanna BOYER-DILOLO

Johanna est née à Abidjan en 1988. Contrainte de quitter la Côte d’Ivoire à 16 ans en raison du conflit qui déchire son pays, elle quitte sa famille et s’installe à Casablanca. Bac en poche, elle rejoint la France, où elle obtient un diplôme d'Assistante réalisatrice au CLCF.
 

Elle réalise trois clips pour le groupe funk/rock Third Clouds, des films institutionnels, ainsi que plusieurs courts-métrages : Si d'Aventure, Akwaba, Abduction, Lou et Entre-Deux. Elle est également à la direction de la websérie live Tout Part en Live, co-écrite avec Lionel Cecilio et Clément Boyer-Dilolo et de la série documentaire Genre! diffusée sur Youtube.

En 2019, elle est lauréate de la Bourse Beaumarchais SACD avec son projet de série Or Blanc, en co-écriture avec Clément Boyer-Dilolo.

Romain YENTAO

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Romain Yentao a toujours été passionné par l'art de l'image. Cette passion le pousse à s'installer à Paris en 2009, pour suivre des études de cinéma.

Diplômé en assistanat de réalisation au Conservatoire Libre du Cinéma Français en 2011, Romain a depuis lors travaillé sur de nombreux projets audiovisuels. Il créé des programmes courts pour le web : Café Cannes Clap ou encore On/Off, chroniquant respectivement Festival de Cannes et le Festival d'Avignon.

Réalisateur, cadreur, monteur, graphiste, photographe, il s'est notamment spécialisé dans l'art vidéo et a partagé son travail dans diverses expositions, notamment à Paris et Nouméa.

Clément BOYER-DILOLO

Auteur, compositeur, interprète, réalisateur, Clément est passionné de cinéma. 
 

Clément signe les musiques originales des courts-métrages Si D'Aventure, Akwaba et Abduction, réalisés par Johanna-Boyer Dilolo. En 2015, il co-réalise Lou, toujours avec Johanna. 

Il écrit et réalise en 2018, le court-métrage Dead Chat, avec l'acteur Audran Cattin (Les Bracelets Rouges, Philarmonia). Il travaille actuellement au scénario de son prochain court-métrage : Le Jardin Sec.

En 2019, il est lauréat de la Bourse Beaumarchais SACD Télévision avec son projet de série Or Blanc, co-écrit avec Johanna Boyer-Dilolo.

Nyhl BOCQUET

Suite à un stage au sein d'Effet Phi, en mai 2015, qui lui a permis de découvrir le monde du spectacle, Nyhl quitte Nîmes, à l'âge de 17 ans, pour intégrer une école de théâtre à Paris.

Passionné de photographie et de cinéma, Nyhl rejoint Effet Phi, où il s'impose comme cadreur sur les captations de spectacles, les reportages, et les courts-métrages Coup de Fil, Entre-Deux et Genre! réalisés par Johanna Boyer-Dilolo, et Dead Chat réalisé par Clément Boyer-Dilolo.

Polyvalent, il participe comme assistant son au court-métrage Ma Famille à Moi, réalisé par Romain Poli, plébiscité au Nikon Film Festival en 2020.

Benjamin DEROZIN

Benjamin est passionnée d'art depuis toujours. Dès l'âge de 13 ans, il intègre une comédie musicale au sein de son établissement où il a l'occasion de rencontrer un grand nombre de professionnels de la scène, dont Johanna Boyer-Dilolo. Lors de cette comédie musicale, il est recruté par l'équipe artistique en charge du maquillage. C'est une véritable révélation pour lui !

Curieux, il se forme directement aux côtés de maquilleur.se.s professionel.le.s., accumulant les expériences et acquérant des compétences de professionnel du maquillage dès l'âge de quinze ans.

En 2019, il assure le poste de chef maquilleur sur le court-métrage Entre-Deux, de Johanna Boyer-Dilolo. Dès lors, il intègre la famille Effet Phi et multiplie les projest à leurs côtés : comme comédien sur Insomnie, co-réalisé par Johanna et Clément Boyer-Dilolo et comme intervenant sur l'épisode 1 du documentaire Genre! consacré au maquillage.

“ Je n’ai jamais compris le terme d’auteur parce qu’un film c’est un énorme travail d’équipe. J’encourage l’équipe à contribuer au film autant que possible. Je crois que c’est ça le boulot d’un réalisateur, une sorte d’entonnoir pour que toutes les idées créatrices soient centralisées en un seul point de vue. ”

– Peter Jackson

© 2020 EFFET PHI